Israël se penche sur les allégations de l’expérimentation médicale illégale ”

Diabetic Medicine, un mensuel publié par Blackwell Publishing, a rétracté un article publié en 2004 du Centre Médical Meir, Tel Aviv, après avoir été informé par le directeur général du centre des préoccupations sur la conduite éthique des chercheurs et la fiabilité de leurs conclusions (2006; 23: 818. [PubMed]). étude d’environ 60 femmes d’âge moyen et âgées atteintes de diabète de type 2, dont beaucoup étaient arabes, menées en 2001-3, dans laquelle deux médicaments conventionnels ont été comparés entre eux et avec une combinaison des deux (Diabetic Medicine

2004; 21: 471-5 [PubMed]) Maintenant, le ministère de la Santé israélien a demandé au centre médical de lui remettre son examen interne de l’expérience et de décider des mesures à prendre.La rétraction de la revue dit, “ a été informé par le directeur général du centre médical Mair [sic] que l’étude, réalisée en collaboration avec l’Université Sackler de Tel Aviv, a soulevé des inquiétudes quant à la conduite éthique et à la sécurité des résultats. “ , un comité d’enquête local a constaté que la permission éthique n’a été donnée que trois mois environ après que Diabetic Medicine ait accepté le document pour publication orgasme. De plus, alors que le comité d’enquête croyait que la recherche avait été entreprise, ils n’ont pas pu accéder aux dossiers de recherche et confirmer ainsi les résultats, même si l’étude a été menée aussi récemment qu’en 2001. “ Dans ces circonstances, la médecine diabétique publication de l’article, et suggère que ses lecteurs traitent ses conclusions avec prudence. L’auteur principal a été informé de notre souhait de voir l’article rétracté et a fait une déclaration de confiance dans les conclusions. ” Les détails de la controverse ont été récemment rapportés dans le journal israélien Haaretz (www.haaretz.com, “ Expérimentation illégale généralisée menée à l’hôpital de Meir, ” 5 juillet), qui se référait à l’étude comme une expérience médicale illégale “ ” L’étude de recherche a été menée par Mordechai Ravid, un spécialiste en interne médecine, qui a quitté l’hôpital en 2004 pour devenir directeur général d’un centre médical dans une autre ville. Ehud Davidson, directeur du Centre médical Sapir, qui est mieux connu sous le nom Meir Hospital, a déclaré, “ C’était moi, en fait , qui a lancé l’enquête, car mes soupçons ont été soulevés il y a deux ans quand j’ai appris d’un membre du personnel qu’on lui demandait de lire un article d’une étudiante en médecine sur une expérience supposément nouvelle dont il s’était souvenu avoir lu dans Diabetic Medicine. ” Davidson a informé le Clali t Health Services, le propriétaire de l’hôpital, de l’incident, mais pas du ministère de la Santé, qui, selon la loi &#x0201c, n’avait pas besoin d’être informé ” à ce sujet, et Clalit gardé l’information à elle-même. Dr Davidson a affirmé qu’aucun préjugé ethnique ou religieux n’était en cause et que dans les villes et les localités proches du centre de Meir, le diabète de type 2 était plus fréquent chez les femmes arabes que chez les juives; Le professeur Ravid, qui était auparavant directeur de l’un des départements de médecine interne de l’hôpital Meir, a déclaré à Haaretz que tout l’incident était juste “ une erreur administrative et technique et non un échec moral , sans malice ou intention de tromper. ” Il a ajouté que l’affaire est “ une tempête dans une tasse de thé ” et a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas de faux documents de recherche ou de faux dossiers ici. ”

You may also like...